Ignorer les liens de navigation
ACCUEIL
STATISTIQUES
CARTES
NOS PUBLICATIONS
TABLEAUX DE BORD
POUR NOUS JOINDRE
LIENS UTILES
RETOUR AU CISSS
Lancer la recherche

Le SYstème Lanaudois d’Information et d’Analyse, mieux connu sous l’acronyme SYLIA, est un outil de surveillance de l’état de santé développé par le Service de surveillance, recherche et évaluation.

Il vise à diffuser de l’information pertinente et le plus à jour possible sur l’état de santé de la population et des déterminants qui lui sont associés. 

 

DERNIÈRES NOUVELLES
7 janvier 2016
Selon les résultats lanaudois de l'Étude clinique sur l'état de santé buccodentaire des élèves québécois du primaire 2012-2013, le nombre d'enfants lanaudois touchés par la carie reste élevé.
On y apprend que 42 % des élèves de 2e année et 35 % de ceux de 6e année sont atteints de carie évidente. L'étude souligne également que la carie, si détectée très tôt, est évitable avec des moyens préventifs efficaces.
 
17 novembre 2015
Bien que l'espérance de vie ait connu une importante augmentation au cours des dernières années dans Lanaudière, bon nombre de décès surviennent encore avant l'âge de 75 ans.
Plusieurs de ces décès auraient pu être évités grâce à la prévention des facteurs de risque modifiables ou aux programmes et aux politiques de santé publique.
 
Pour illustrer de façon dynamique les plus récentes projections de la population, une pyramide évolutive des âges est disponible.
Il s'agit d'une présentation animée qui visualise les changements de la structure par âge et par sexe de la population lanaudoise entre 1996 et 2036.
 
   

Liste d’envoi

   Soyez informés par courriel des nouveautés et des mises à jour du SYLIA.
 

Pour vous abonner

En 2016, la population lanaudoise compte 509 774 personnes
En 2012-2013, près de 36 000 personnes de la région ont le diabète
Population de
85 ans et plus
dans Lanaudière
8 200 (en 2016)
23 900 (en 2036)
Taux de chômage 
en décembre
Lanaudière : 8,1 %
Le Québec : 7,7 %

 ‭(Masqué)‬ NE PAS TOUCHER SVP ‭[4]‬

Toute reproduction totale ou partielle du contenu apparaissant dans ce site est autorisée, à condition que la source suivante y soit mentionnée.
Source : tiré du SYstème Lanaudois d’Information et d’Analyse (SYLIA), Service de surveillance, recherche et évaluation, DSP de Lanaudière.